Problème de fenêtre

Laurent_Lapchin

New member
Bonjour. Dans "modifier la session" puis "configuration conducteur/modifier la règle", je suis passé en plein écran avec le petit carré en haut à droite. Impossible de revenir et de sauvegarder mes changements : il ne reste que la croix en haut à droite. Le problème persiste après relance du programme, boot de l'ordi, essai sur d'autres itinéraires/sessions...

Bonjour. Dans "modifier la session" puis "configuration conducteur/modifier la règle", je suis passé en plein écran avec le petit carré en haut à droite. Impossible de revenir et de sauvegarder mes changements : il ne reste que la croix en haut à droite. Le problème persiste après relance du programme, boot de l'ordi, essai sur d'autres itinéraires/sessions...

Hello. In "edit session" and then "driver configuration/modify rule", I switched to full screen with the small square at the top right. I can't go back and save my changes: only the cross at the top right remains. The problem persists after restarting the program, booting the computer, trying on other routes/sessions...

What version are you using now? This issue was fixed in an update or two ago.

Quelle version utilisez-vous maintenant ? Ce problème a été corrigé dans une mise à jour ou deux.

C'est une (très) vieille version ! Il s'agit de Trainz Plus SP4 qui date de juillet 2024. La mise à jour se fait comme suit :

126280 => 128486 (SP5) => 129343 (SP5 HF) => 131950 (SP6) => 132284 (SP6 HF)

Il faudra peut-être changer de flux entre « Trainz Plus » et « Trainz Plus Beta » (notamment pour les HF).

J'ai fait les mises à jour jusqu'à la version 131950 (sur Trainz Plus Beta). J'ai ensuite le message "aucune mise à jour disponible", qui signifie que je n'ai pas accès aux HF. Mais tout fonctionne maintenant ! Encore merci.

Last edited:
Le SP6 (131950) est complètement buggé (voir les nombreuses plaintes sur ce forum). N3V l'a reconnu et s'en est même excusé, puis a rapidement sorti le « HF1 » (132284) qui, lui, fonctionne à merveille. Tous les « Trainz Plus » y ont accès. Lorsque le message « aucune mise à jour disponible » apparaît, il faut switcher entre les flux normal et bêta et retenter jusqu'à trouver le bon. Pas très « user friendly », mais bon, N3V a l'air de bien aimer quand c'est compliqué...

Back